Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma poule va au bazar!
13 janvier 2015

Je connais un prénom...

plaque jeux

Je connais un prénom...

Age : à partir de 4-5 ans (il faut que l'enfant connaisse plusieurs prénoms, plusieurs noms d'animaux, plusieurs noms de fleurs, plusieurs noms de villes)

 

Où jouer : dehors, dans la cour de recréation, au parc de la mairie, etc.; sinon vous pouvez tenter à la maison si vous n'avez pas de voisins au-dessous !!!! 

 

Nombre de joueurs : 2 ou plus

 

Durée d'une partie : ça dépend du nombre des joueurs, une quinzaine de minutes pour 4-5 joueurs

 

Il faut : un ballon qui peut rebondir du sol

 

Comment jouer ? Le premier joueur fait bondir le ballon et à chaque tape il prononce mot par mot: "Je - connais - cinq - prénoms - de - filles " et à la prochaine tape prononce un prénom de fille. Ensuite: "Je - connais - cinq - prénoms - de - garçons" et à la prochaine tape prononce un prénom de garçon. Puis, la même chose pour un nom d'un animal, un nom d'une fleur et un nom d'une ville. Si le joueur ne s'est pas trompé et n'a pas lâché le ballon, alors il continue, mais maintenant au lieu de "un prénom" il dit "deux prénoms" et prononce à chaque tape un prénom. Ainsi le joueur continue jusqu'à ce qu'il ne se trompe, ou jusqu'à ce qu'il ne sache plus quoi dire, ou jusqu'à ce que le ballon "s'enfuit". Alors, le joueur est éliminé et le tour passe au prochain joueur. Interdit de répéter les prénoms et les noms déjà prononcés. Celui qui réussit à aller jusqu'aux 10 prénoms, 10 noms d'animaux, 10 noms de fleurs et 10 noms des villes, gagne la partie.

 

La description a l'air compliqué et long, mais en réalité le jeu se déroule très rapidement car les enfants n'arrivent pas à trouver plus de 4 prénoms etc., donc il n'y a presque jamais de gagnants, comme ça tout le monde est content !

 

Amusez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma poule va au bazar!
  • 100 jeux, 5 kilos de bêtises, des heures de sorties, beaucoup de patience, une tasse de folie, un tonneau de bon humeur et 5 mètres de bisous, enfournez 5 min à mi-hauteur et dégustez chaud! Testé et approuvé par Ma Poule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 571
Publicité