Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma poule va au bazar!
18 janvier 2015

Pâtes végétariens numéro 1

plaque miam miam

Pâtes aux courgettes

Nous savons toutes que pour ne pas grossir il faut manger sainement. Or, "manger sainement" quand on est maman peut être compliqué parfois, par manque de temps, par fatigue, par paresse, pourquoi pas. Plutôt que cuisiner un plat sain, il est beacoup plus simple de mettre au four un pizza congelé et se dire : "Bon, j'en mange un quart et s'est fini ! " Et quand le dernier morceau du pizza disparaît dans notre bouche, on commence à culpabiliser. Je connais très bien la chanson, c'est donc pour cela que je me suis mise à la recherche (ou alors à l'invention!) des recettes simples et plus ou moins saines.

 

Si j'ai trop grossi, je ne mange que des légumes dans tous leurs états. Pendant 1 à 2 semaines. C'est la phase 1. Après quoi je me permet d'inclure dans mon alimentation un peu de pain, de pâtes et des biscuits diététiques. C'est la phase 2. La phase 3 commence quand je me dis que j'ai assez maigri pour prendre un peu de chocolat et de friandises de temps en temps et engloutir un ou deux pizza par semaine si j'ai pas le temps pour cuisiner. Et la phase 3, ça finit toujours mal. Donc, après la phase 3 c'est directement la phase 1 qui suit !

 

Voici donc un plat de la phase 2 :) Spaghetti aux courgettes !

Temps de préparation : 15 min.

Temps de cuisson : 5 à 10 min. pour les pâtes (suivant le type des pâtes) + 10 min. pour le tout une fois à la poêle

Ingrédients :

pates

huile olive

champignons conserve

tomates

courgette

petits pois carottes

concentre de tomates

Comment faire :

Préparez d'abord tous les légumes (lavez-les, épluchez-les, coupez les tomates en cubes et les courgettes en rondelles; ouvrez les boîtes de conserves).

Faites bouillir vos pâtes le temps indiqué sur l'emballage, égouttez, rincez, mettez-les de côté.

Préchauffez un peu la poêle avec un peu d'huile d'olive. Saisissez vos légumes au feu vif (thermostat 7 à 9) en les remuant tout le temps, 3-4 minutes.

Salez / poivrez / ajoutez des épices à votre goût. Moi, j'ajoute un peu de mélange pour volaille (oui !)

Diminuez le feu (thermostat 6 - 7).

Ajoutez les pâtes.

Ajoutez une cuillère à soupe du concentré de tomates. Etalez-le et mélangez bien.

Couvrez la poêle avec son couvercle et diminuez le feu (thermostat 3 - 4). Laissez ainsi mijoter vos pâtes aux courgettes encore quelques minutes.

C'est prêt !

 

Bon appetit !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma poule va au bazar!
  • 100 jeux, 5 kilos de bêtises, des heures de sorties, beaucoup de patience, une tasse de folie, un tonneau de bon humeur et 5 mètres de bisous, enfournez 5 min à mi-hauteur et dégustez chaud! Testé et approuvé par Ma Poule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 571
Publicité