Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma poule va au bazar!
13 janvier 2015

Chansons et comptines de notre enfance

plaque musique

chansons et comptines

Un grand rassemblement des chansons et des comptines traditionnelles en merveilleuse interprétation très particulière de Matthieu Le Nestour et Jean-François Alexandre.

 

Cet album est sorti en 2005, et apparemment il a toujours du succès. Nous l'avons acheté il y a deux ans et depuis nous écoutons très souvent pour chanter et danser en famille. Surtout le 1er disque des 3 présentés dans le pack. C'est une cinquantaine de belles mélodies, chacune revisitée à une toute nouvelle façon :

 

01 Sur le pont d'Avignon
02 Dame tartine
03 Gugusse
04 Fais dodo Cola mon p'tit...
05 Savez vous planter les...
06 Maman les petits bateaux
07 La tour, prends garde!
08 Il pleut, il pleut...
09 Bonjour ma cousine
10 La serpette
11 Il était un petit navire
12 En passant par la...
13 C'est la cloche du vieux...
14 Alouette
15 Dans la forêt lointaine
16 Jean de la lune
17 Meunier tu dors
18 Quand trois poules vont...
19 Passe passera
20 C'est la cocotte blanche
21 C'est la Mère Michel
22 Cadet Rousselle
23 J'ai perdu le do
24 Compère Guilleri
25 Prmomenons nous dans les...
26 Ah les crocodiles
27 J'ai du bon tabac
28 Mon âne
29 Au clair de la lune
30 Le bon roi Dagobert
31 Il était une bergère
32 Gentil coquelicot
33 Le fermier dans son pré
34 Auprès de ma blonde
35 Une souris verte
36 A la pêche aux moules
37 V'la le bon vent
38 Dodo l'enfant do
39 Bon voyage monsieur...
40 Lundi matin
41 Vent frais
42 Il court il court le...
43 Frère Jacques
44 Il était un petit homme,...
45 Le loup, le renard et la...
46 La volette
47 Aux marches du palais
48 Nous n'irons plus au bois
49 Malbrough s'en va t'en...
50 A la claire fontaine

 

Le deuxième diqsue contient des toutes petites comptines sans musique, une sorte de dictons pour les bébés et les enfants en plus bas âge (p..e: "A la une dans la lune, à la deux dans les cieux, à la trois dans mes bras"). Le troisième disque contient des exercices d'éveil musical, assez enrichissantes pour les tout petits comme la reconnaissanse des instruments musicaux, les bases du rythme, de l'harmonie, etc. (à partir de 3 ans, je dirais, avant ils ne seront pas forcément intéressés).

On aime : son petit livret 15x15cm avec tous les textes des comptines proposées.

 

Prix : aux alentours de 20-22€

 

Age minimal : il n'y en a pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma poule va au bazar!
  • 100 jeux, 5 kilos de bêtises, des heures de sorties, beaucoup de patience, une tasse de folie, un tonneau de bon humeur et 5 mètres de bisous, enfournez 5 min à mi-hauteur et dégustez chaud! Testé et approuvé par Ma Poule!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 571
Publicité